Biographie
Nathalie

Née à St Boniface, le 9 septembre 1974, d’une mère enseignante et d’un père journaliste, Nathalie est mise en contact très jeune avec le monde de la littérature. Très tôt, avant de dormir, elle a droit à la lecture d’un conte et elle s’émerveille facilement. Dès qu’elle est en mesure de lire par elle-même, elle dévore les livres.
Lors de ses études secondaires et collégiales, sur la rive Sud de Montréal, la littérature et le cinéma sont des options qui l’attirent et la passionnent énormément. Jeune enseignante, elle met très vite en place un projet d’écriture dans sa classe du primaire. L’enseignement du français par l’écriture du roman devient un incontournable pour elle. Ses élèves ont droit à une demi-heure de lecture individuelle par jour. Elle les initie aussi quotidiennement à la littérature jeunesse en leur faisant, de façon très vivante, la lecture d’une partie d’un livre qu’elle poursuivra tout au long des jours.
Conséquence naturelle de cette pédagogie, elle éprouve donc profondément le désir d’écrire à son tour. Ce désir profond se transforme rapidement en réalité et, Nathalie, dans ses moments libres, peu faciles à aménager entre l’éducation de ses deux enfants, Viviane et Benjamin, la vie de famille, sa tâche d’enseignante au primaire, réussit à écrire et faire éditer son premier roman,  «   Le Royaume. »
Déjà , le second roman, suite du premier, est inscrit dans ses pensées ainsi que la trame de plusieurs autres scénarios dont les idées créatives foisonnent dans son cerveau sans cesse en alerte. Le second tome de « Le Royaume «  devrait paraître en avril, cette année…
L’avenir s’annonce fructueux pour cette jeune auteure qui déborde de talents.